BIM Conseil

Véritable révolution dans le pilotage du cycle de vie d’un ouvrage, l’approche BIM (Building Information Model) génère d’importants leviers de croissance grâce à l’analyse des objets descriptifs de tout le bâtiment ainsi qu’à la mise en place d’outils collaboratifs, de simulation, d’analyse de « clash », de représentation et de procédés de mise à jour de la maquette numérique. Les processus BIM centralisent l’ensemble des informations, de la conception à la démolition. Anticipant les besoins, le suivi et l’exploitation, ainsi que les enjeux fonctionnels, énergétiques, économiques, juridiques et réglementaires, ils valorisent votre patrimoine. Au sein de la cellule BIM Conseil, les experts de Gexpertise vous accompagnent dans l’organisation et le management des informations, tant dans les phases d’avant-projet que tout au long du cycle de vie du bâtiment.

Volume juridique capable®

Le Volume juridique capable® est une création de Gexpertise Conseil, qui permet de mesurer la volumétrie maximale à bâtir autorisée sur une parcelle.

Sont pris en compte dans la modélisation et intégrés à la représentation du Volume Capable Juridique toutes les contraintes règlementaires imposées par les documents d’urbanisme opposables.