Immobilier : Levés d'architecture

Missions Levés d'architecture

Grâce à ses nombreuses années d’expertise technique, l’équipe levés d’architecture garantit la fiabilité du projet de l’architecte. Les plans sont certifiés dans leur précision métrique et leur lisibilité graphique grâce à des techniques parfaitement maîtrisées (scanner laser 3D, théodolite, photogrammétrie, logiciels spécifiques…) Que ce soit au 200e, 100e ou au 50e, les experts Gexpertise fournissent des plans de façades, de toitures, de coupes, d’intérieurs, des héberges ou encore d’ouvrage d’art d’une précision irréprochable.

PLAN DES INTERIEURS

Véritable représentation graphique des détails d’un intérieur (fenêtres, portes, murs, cloisons, etc), le plan des intérieurs représente tous les niveaux bâtis, y compris les sous-sols et combles accessibles en garantissant le respect des systèmes de coordonnées entre étages. Selon leur échelle, ces plans indiquent avec précision les éléments à modéliser.

PLAN DE FACADES

Sollicité dans le cadre de projet de rénovation, les plans de façades font apparaitre les lignes principales du bâtiment et sa toiture (faitage et égout), les décrochements de façades, les ouvertures, etc. Une cotation altimétrique de l’ensemble des éléments représentés complète ces plans.

PLAN DE TOITURES

Sollicité dans le cadre de projet d’aménagement, de surélévation voire de transformation de la toiture d’un bâtiment, un plan de toiture représente, avec des degrés de détails variables, l’ensemble des éléments constituant la toiture d’un bâtiment.

PLAN DE COUPES

Sollicité dans le cadre de projet de réhabilitation, les plans de coupe permettent une parfaite compréhension des caractéristiques géométriques de l’immeuble. En complément aux plans des intérieurs, le plan de coupe constitue une représentation graphique soulignant les éléments constructifs les plus caractéristiques de l’immeuble.

PLAN DES HEBERGES

L’héberge, terme d’architecture, est une ligne correspondant à la limite de mitoyenneté d’un mur séparatif commun à deux constructions de hauteur inégale accolées ou adossées. L’héberge est constituée par l’arrête supérieure de la construction la moins haute. Sa représentation permet à l’architecte d’intégrer son projet dans l’environnement existant.

Comprendre et identifier vos besoins même flous parfois, constituent une responsabilité que nous confère notre devoir de conseil afin de vous proposer des plans adaptés à vos besoins.