Immobilier : Travaux spéciaux

Missions Travaux spéciaux

En plus de la réalisation de relevés et mesures dites classiques effectuées par les Géomètres, les spécialistes du Groupes Gexpertise réalisent des relevés particuliers, alliant différentes technologies en milieux sensibles et hostiles (présence de gaz, environnements SEVESO, …).Les collaborateurs du Groupe Gexpertise sont accrédités pour effectuer des interventions particulières nécessitant une connaissance ac-crue de la mesure. (Qualification, N1, N2….).
Chacune de vos questions méritera la réflexion des ingénieurs du Groupe Gexpertise qui sauront vous apporter la réponse dimensionnelle.

HOMOLOGATIONS SPORTIVES

Les fédérations françaises obligent les collectivités ou structures à vocation sportive de garantir les mesures et dimensions de leur équipement. Le Groupe Gexpertise réalise, par exemple, les rapports estampillés Géomètre Expert préconisés par la Fédération Française de Natation sur les dimensions de bassins olympiques en vue d’homologation de performances sportives. Le Géomètre Expert assure aussi la mise en œuvre du règlement de la Fédération Française d’Athlétisme en matière de pistes et couloirs d’athlétisme.

TRAVAUX TOPOGRAPHIQUES SPÉCIAUX

Les spécialistes de Gexpertise se mobilisent pour apporter, en toute sécurité et fiabilité, des réponses globales à vos problématiques hors du commun : mesurage sur terre, sous terre, dans les airs, sur des ouvrages de grande taille ou pour des calculs de précision.

TOPOMÉTRIE INDUSTRIELLE

La topométrie industrielle est une application particulière du métier de Géomètre. Il met en œuvre des technicités spécifiques permettant d’obtenir des mesures dimensionnelles pouvant aller jusqu’au micron. Les contrôles et les récurrences de me-sures permettent ainsi de garantir des positionnements et alignements 3D de machines-outils. Le contrôle géométrique et les ajustements permettent ainsi accroître la productivité et le contrôle qualité des objets produits.
Le Groupe Gexpertise opère le plus souvent dans les usines de production type aciéries, fonderies, papeteries, verreries, entreprises agroalimentaires, brasseries, industrie éolienne, rail, industrie navale…

Domaines d’application en industrie et génie civil :
- Implantation de précision
- Contrôles et réglages de pont roulants
- Contrôles de planéité de dalles, de tables, contrôles de verticalité
- Contrôles d’alignement, de perpendicularités de machines-outils
- Géométrie spatiale complexe
- Canevas polygonal de précision