Gexpertise annonce l’arrivée de son nouveau Directeur Technique Bâtiment


Spécialisé dans l’ingénierie de la construction, notre département Bâtiment & VRD s’enrichit de l’arrivée d’Olivier Brochet au poste de Directeur Technique Bâtiment.

Agé de 49 ans, Olivier Brochet est désormais notre Directeur Technique Bâtiment avec pour mission de développer, renforcer et optimiser les capacités de production du département Bâtiment & VRD. Son expérience et sa très grande connaissance des métiers du bâtiment, sa facilité d’appréhender les attentes des clients et des enjeux de construction sont une richesse qui va permettre de poursuivre le développement de ce département.

Une vocation autour de la conception et la construction

Très tôt passionnée de Lego®, son attrait pour cette brique en plastique présage une vocation autour de la construction. « Avec une imagination illimitée qui permet, à partir d’une feuille blanche, d’avoir l’histoire et la création en même temps, l’aspect palpable d’un projet réalisé, sa valeur humaine et son utilité sur la vie des gens procurent une émotion particulière » relate-t-il.

Nanti d’un diplôme d’Architecte DPLG, Olivier Brochet bénéficie d’une expérience de 20 ans dans les secteurs du Bâtiment à travers différents postes de responsabilité. Il fait les premières armes de sa carrière en qualité d’architecte dans un cabinet d’architecture dans la région brestoise où il exerce pendant 9 ans et demi. Il prendra beaucoup de plaisir à participer au développement du territoire, toujours au centre des préoccupations. Ensuite, Olivier sera associé co-gérant d’une agence d’architectes cofondée en 2009 et actionnaire d’un BET d’ingénierie de la construction. « Cette belle aventure humaine et professionnelle » selon ses mots, le marquera considérablement. Une décennie plus tard, il rejoint la métropole lilloise en devenant Responsable du Pôle Bâtiment & HQE – Architecte dans un Bureau d’Etudes Techniques.

Pourquoi le choix de Gexpertise ?

« C’est l’histoire d’un premier entretien fondamental, avec Ludovic Danneels, le directeur du département Bâtiment & VRD et Chloé Rongier, la chargée de recrutement avec lesquels l’approche bienveillante et les compétences ont été rassurantes » explique Olivier. « La structuration d’un groupe avec des équipes qui fonctionnent bien favorise l’intégration et encourage à faire de son mieux. » En intégrant le groupe Gexpertise, Olivier gèrera la mise en œuvre de nouvelles procédures, le suivi de chantiers, avec toute les équipes du département Bâtiment & VRD. « Mon rôle sera de mettre mon expérience et mes compétences au service de toutes les missions relatives au métier du bâtiment et travailler au développement de nouvelles offres » précise Olivier.