Gexpertise soutient l’égalité des chances


« Nos régions ont du talent», vous avez sans doute déjà entendu ou salivé avec enthousiasme et fierté devant cette publicité faisant la part belle aux produits du terroirs dont les Français ne sont pas insensibles

Tout comme l’enseigne qui en est à l’origine, nous souhaitons mettre en valeur les produits de l’éducation française trop souvent sous-évalués et marginalisés. Fort d’un positionnement porteur de sens et de valeurs ancré dans son ADN, Gexpertise concilie social, solidarité, éthique, inclusivité et diversité au quotidien pour l’ensemble de ses équipes mobilisées sur et en dehors du terrain. Engagés, nous estimons que cette démarche ne doit pas être cantonnée à la seule sphère privée. Nous considérons que chaque potentiel doit être exploité, où qu’il soit, selon le principe fondamental de l’égalité des chances.

Modestes par leur caractère et leur situation, certains jeunes diplômés entravent leurs propres opportunités professionnelles et académiques en arguant « l’auto-censure » variante du fameux plafond de verre, freinant ainsi l’occasion d’exprimer pleinement leur potentiel.

Gexpertise est partenaire de l’association NQT (portant le dispositif « Nos quartiers ont des talents ») depuis plus de 10 ans à travers la présence de son Directeur Général Adjoint Olivier FOURNIER au conseil d’administration et surtout de l’accompagnement de nombreux jeunes hauts-diplômés par les cadres de Gexpertise. Il leur est ainsi donné l’opportunité d’exprimer et de développer cette valeur universelle inexploitée ou sous-évaluée par certains jeunes issus de milieux défavorisés à travers un système de parrainage dont les plus 12000 cadres et dirigeants affiliés symbolisent le creuset de l’égalité des chances.

Retrouvez NQT sur nqt.fr ou gexpertise.fr