Période d’incertitudes mais aussi d’intense créativité


Il faut donc réussir à faire mieux, avec moins pourrait-on résumer toutes les tendances et observations qui s’imposent à nous.

Faire avec moins nécessite souvent de commencer par mieux connaitre. Pour cela Anatole VRIGNON finalise, avec ses collègues, notre offre « Atlas Patrimonial », système cartographique SIG permettant de projeter toutes les informations géolocalisables (toute information immobilière en fait), avec des indicateurs visant à mesurer la qualité de la donnée et sa complétude pour des portefeuilles d’actifs selon 4 grands domaines : Juridico-foncier, géométrique (plans et surfaces), environnemental (dont les diagnostics) et économique (PPT, constructibilité, …).

Mieux arbitrer et valoriser, c’est aussi être à jour de sa donnée. Il est temps de maintenir la qualité et la fiabilité des informations cartographiques (plans et maquettes) dont vous disposez tout au long du cycle de possession de l’immeuble en le valorisant pendant l’exploitation-maintenance puis auprès du futur acquéreur.

Léa VOILLOT, pour sa part, se tient d’ores et déjà à votre disposition pour vous présenter l’offre MapCare par laquelle vous êtes garantis de disposer de plans et surfaces à jour et met un bureau de dessin à votre disposition pour de petites ou grandes modifications. Nous sommes votre atelier graphique et vos yeux en garant de la qualité de vos jumeaux numériques.

Faire mieux, développer de nouveaux usages ? Rien de mieux que de penser jumeaux numériques (DAO, SIG ou BIM). Pour cela, Léa VOILLOT vous propose SwapMap avec la démarche suivante : Pourquoi numériser vos actifs, quels usages finaux, comment valoriser la documentation existante ? Comment faire frugal et inclusif pour toutes les équipes du projet ?

Mieux connaitre et valoriser l’existant ? Emeric de la ROCHETHULON réalise, avec son équipe, tous les diagnostics réglementaires dont les diagnostics avant travaux ainsi que les nouveaux DPE et les audits thermiques (avec nos thermiciens) s’ils sont nécessaires. Il vous propose aussi de réaliser le PEMD (Produits, Matériaux, Équipements, Déchets), axe fort de la prise en compte de l’immeuble fournisseur de matières premières.

Faire avec moins, mieux gérer ? Pour cela, Ludovic DANNEELS vous propose d’améliorer le confort thermique de vos sites avec des études de désartificialisation des sols et renaturation tout en veillant leur constructibilité afin de préserver la rentabilité de ceux-ci. Il vous accompagne dans votre décret tertiaire et votre trajectoire carbone avec une véritable plateforme de GTP (Gestion Technique du Patrimoine) avec notre partenaire KPI Intelligence. Avec ses équipes d’économistes, il vous propose de réaliser les PPT (Plans Prévisionnels de Travaux) indispensables pour sortir des seuls ratios et adapter ses investissements selon des priorités mesurées et des impacts constatés.

Appelez-les ! Le conseil est notre métier, votre satisfaction notre moteur.

Bonnes vacances estivales à toutes et tous.