Qu’est ce qui, à nos yeux, revêt le plus de valeur ?


Dans le monde bancaire et le monde de la santé, la préciosité des datas est aujourd’hui assimilée. L’estimation de la valeur des données clients ou patients est telle que les enjeux et moyens pour les préserver sont supérieurs aux coûts combinés des infrastructures et des logiciels.
Vous méritez le meilleur pour vos SII (Systèmes d’Informations Immobiliers) :

Je suis heureux et fier aujourd’hui de vous annoncer le lancement de l’offre « SwapMap » qui vise à accompagner plus loin encore nos clients et partenaires dans la fiabilisation et la valorisation de leurs données et donc de leurs actifs à travers leurs jumeaux numériques. Je vous invite à découvrir l’offre sur le site dédié : www.swapmap.fr

80% des entreprises ayant perdu leurs données informatiques font faillite dans l’année. Mais me direz-vous, il s’agit de perte de données.

Déjà faudrait-il que la donnée soit là, connue, structurée voire modélisée, accessible, sauvegardée et surtout mise à jour et garantie.

Que vaut un système de base de données avec 5% de données erronées, non homogènes ou obsolètes ? Il ne vaut rien ou si peu.

Qui envisagerait aujourd’hui de se doter de photocopieurs ou de serveurs sans disposer d’un contrat de maintenance ? Personne.

Or qui prend un contrat de maintenance avec garantie de qualité pour ses données ? Une grande part de la valeur des entreprises immobilières tient dans la connaissance parfaite de leurs actifs. Ces données sont particulièrement variées et mêmes protéiformes (cf encart).

Fort de décennies d’accompagnement de structures immobilières de toutes tailles de la plus grande, présente sur tous les continents et possédant des milliers de sites, au particulier fier de posséder son appartement, nous nous engageons tous les jours à traiter ces données avec le plus grand soin en assurant leur :

Collecte et acquisition, structuration et modélisation, mise à jour et garantie.

En tant que tiers de confiance reconnu des données immobilières, le Groupe Gexpertise s’est doté de toutes les compétences permettant de répondre à l’ensemble des sujets décrits comme « variés ».

Variées :


Juridiques (urbanisme, baux, servitudes, titres de propriété, contrats divers, …)
Géométriques (surfaces de tout type, volumes, hauteurs, gabarits, emprises, plans, …)
Constructives (notes de calcul des bureaux d’études, composants, équipements, …) Pathologiques (désordres structurels, pollution du sol, amiante, plomb, …)
Economiques (Financement, fiscalité, taux de retour sur investissement, Capex et Opex, coût de chaque composant, …)
Environnementales (Eau, qualité de l’air, consommation thermique, …)
Servicielles (Connectivité, Services aux occupants, aux gestionnaires et aux propriétaires, …)

Protéiformes :


Tableaux Excel® et fichiers PDF (les plus fréquents)
Bases de données plus ou moins propriétaires pour toutes les informations alphanumériques
Fichiers DAO, Maquettes numériques, cartographies et schémas, …

C’est bien entendu sur les représentations graphiques que l’aspect protéiforme est le plus prégnant.