Le Département IDI change de nom et devient le Département Proptech, Ingénierie de la Donnée Immobilière


La data : Nouvel « or noir » de la transformation numérique de l’immobilier. Open data, big data, algorithmes, IOT, les entreprises du bâtiment sont, elles aussi, concernées par cette transition digitale.

De la route du futur, aux rues connectées des smartcities, du BIM aux bâtiments intelligents, nombreuses sont les activités confrontées aux nouveaux usages de la donnée.
Correctement valorisée, la data constitue un actif stratégique et un avantage concurrentiel pour les entreprises face aux besoins évolutifs de leurs clients et partenaires. (Meilleure connaissance et compréhension du patrimoine, optimisation des coûts d’entretien et de travaux, maintenance prédictive, amélioration de la qualité de service aux usagers, meilleure maîtrise des risques etc.)

La donnée est au cœur de toutes les décisions stratégiques immobilières et le département Proptech vous accompagne pour capter, structurer et modéliser cette donnée. Anciennement prénommé IDI, notre département spécialiste de l’Ingénierie de la donnée Immobilière, se nomme à présent le département « Proptech » contraction de « Property-Technologies » qui désigne l’ensemble des acteurs de l’immobilier œuvrant pour l’amélioration du secteur, en proposant des produits technologiques innovants ou de nouveaux modèles pour les marchés immobiliers.

De par son panel de solutions innovantes, le département Proptech à pour vocation de garantir la donnée immobilière, la rendre accessible, employable, connectée, tout en assurant sa mise à jour régulière. Ces 5 impératifs en gestion de base de données sont les clés fondamentales pour assurer une amélioration continue du discernement et de la prise de décision liée à toute promotion et transaction d’un bien immobilier.

Pour tous renseignements, veuillez contacter Stéphanie D’orio - Responsable Commercial du département Proptech - 06 98 92 48 62