Mise en œuvre du décret tertiaire, Gexpertise met à disposition un nouveau site internet dédié à cet audit


www.decret-tertiaire.gexpertise.fr , est le nouveau site internet entièrement consacré à l’audit décret tertiaire et les solutions que proposent le Groupe Gexpertise.

À partir du 30 septembre 2022, tout immeuble à destination d’activités tertiaires (commerces, bureaux, hôtelleries, lieux de stockage, administrations, collectivités, établissements de santé, d’enseignement, de banques…), mixtes privés ou public avec une surface de plancher cumulée supérieure à 1 000 m², est dans l’obligation de réaliser un audit décret tertiaire. Attendu depuis près de 10 ans, il vise, par son obligation pour les bâtiments à usage tertiaire ou dans lesquels s’exerce une activité de service public en France à baisser, via les travaux de rénovation du bâtiment, leur consommation énergétique. L’obligation de résultats porte sur la totalité des consommations d’énergies tous usages.

Les avantages de l’audit décret tertiaire


Photographie de l’état de l’immeuble, cet audit permet aux acteurs de ces biens de planifier des économies d’énergie par seuils d’au moins 40 % en 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050 par rapport à une année de référence entre 2010 et 2020.


Ces objectifs seront atteints à l’échelle du bâtiment ou à l’échelle d’un parc pour les propriétaires de plusieurs bâtiments. Au-delà d’une meilleure maîtrise des charges, le décret tertiaire engage à une démarche environnementale qui crédibilise la valeur verte des actifs d’un propriétaire. Un bâtiment tertiaire performant bénéficie ainsi d’une meilleure valorisation. Un rappel essentiel : L’obligation de réduction des consommations énergétiques des bâtiments peut être remplacée par l’atteinte d’un niveau de consommation en énergie finale, celui-ci étant fixé pour chaque secteur d’activité.

Un site internet dédié


Flexible et s’adaptant aussi parfaitement aux recherches des utilisateurs en mode responsive, le Groupe Gexpertise présente ce nouveau site internet qui met en scène son offre globale sur l’audit décret tertiaire.
Découvrez le site en cliquant ici

Pourquoi faire appel à Gexpertise ?

Gexpertise, riche de nombreuses références via son département Bâtiment & VRD et son pôle Diagnostics immobiliers, apporte sa parfaite connaissance des modes constructifs traditionnels et contemporains grâce à ses économistes de la construction, et des diagnostics réglementaires grâce au savoir-faire de ses professionnels de formation technique et juridique. Son expérience globale en matière de bâti, lui permet d’accompagner les acteurs du bâtiment afin de réaliser des audits « sur mesure » répondant à leurs besoins. Les auditeurs de Gexpertise possèdent les compétences requises sur les bâtiments, les produits de construction, les matériaux de construction, les équipements techniques, la thermique des bâtiments et les possibilités d’amélioration énergétique et de réhabilitation thermique et leurs impacts potentiels notamment acoustiques.