Gexpertise accueille les étudiants Géomètres du Lycée Dorian pour une découverte du métier

Dans le cadre de leur cursus BTS MGTMN (Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique), les étudiants du lycée Dorian effectuent des journées de sensibilisation aux métiers et à la vie professionnelle en entreprise afin de découvrir les ressorts de leur future activité.

Le 19 septembre 2019, une dizaine d’étudiants ont passé une matinée de découverte du quotidien et des projets des équipes de Gexpertise. Après une présentation de l’entreprise, ses départements d’ingénieries et pôles de compétences, Frédéric Faure, Technicien géomètre senior, a d’abord expliqué à ces étudiants de 1ère année les valeurs que nécessitent le métier de géomètre topographe, à savoir : la rigueur, le respect, l’écoute et la motivation avant d’insister sur la notion de sécurité. Mais aussi, l’attirance, tant pour l’extérieur que pour les nouvelles technologies, le digital et le contact humain.

Outres la démonstration d’un visuel de nuages 3D, la visite guidée des locaux a permis aux futurs géomètres la découverte d’autres métiers du groupe telles les activités du pôle diagnostics.