Notre histoire

Nous sommes Géomètre-Expert depuis 1785. Fondé en 2008, Gexpertise reçoit dans son berceau deux siècles de "mémoire métier" transmise dès 1785 par sa lignée d’arpenteurs, géomètres. Depuis lors, ce patrimoine historique, fondement du savoir- être et faire du Groupe, ne cesse de s’enrichir à la croisée de toutes les évolutions technologiques, juridiques et sociétales qui transforment l’univers de la mesure.

Du cabinet d’arpenteur au groupe Gexpertise actuel, nombre de Géomètres-Experts et de topographes n’ont eu de cesse de transmettre et perpétuer un capital constitué d’expertises et de valeurs morales dont Éric Malenfer, PDG de Gexpertise est le dépositaire dans un esprit prospectif.

Élevé dans le sérail des Géomètres-Experts, Éric Malenfer, entame sa carrière en 1995, au sein du cabinet familial géré par son père Alain, alors composé de deux collaborateurs. Sa vision novatrice du périmètre métier, sa disposition au management et sa capacité à intégrer les spécificités du marché, le placent rapidement à la tête du cabinet. En 2001, inspiré par la très forte croissance organique, puis externe qu’il a suscitée, ce visionnaire crée avec Thierry Gareau, le GIE Gexpertise Contrôles spécialisé dans les diagnostics immobiliers qui en 2008 édifiera le groupe Gexpertise.

Aujourd’hui, composé de 4 Départements d’ingénierie, le groupe Gexpertise, leader français de la mesure topographique, perpétue son histoire nationale et désormais internationale grâce à son ancestrale capacité d’adaptation aux besoins profonds des clients.

Les dates clés du groupe Gexpertise