Nos engagements

De l’éthique pour une entreprise durable, un principe fondamental : une entreprise durable se doit d’être sociale et éthique.

Expert d’un monde durable, en parfaite adéquation avec l’Agenda 21 de l’Ordre des Géomètres-Experts, Gexpertise place le développement durable et l’innovation sociale au cœur du management. A ce titre, il s’appuie sur un principe fondamental porté par ses deux dirigeants: une entreprise durable est une entreprise sociale et éthique. Entreprendre sur le long terme, en pariant sur l’innovation sociale, vivre son engagement éthique, sont autant de leviers d’expansion et de développement durable qui ont optimisé les opérations de croissance du groupe Gexpertise. La création de filiales en pôles de compétences, l’efficience de la formation continue des collaborateurs permettent de mettre en œuvre des capacités d’innovation au service de l’ambition d’excellence partagée par l’ensemble du Groupe.

Qualité : CERTIFICATION ISO 9001

Afin d’inscrire la durabilité/responsabilité et l’innovation sociale au cœur de son modèle de développement, Gexpertise s’efforce de décliner le principe performance globale auprès de chacune de ses parties prenantes. Nous estimons en effet que la réussite économique ne doit pas s’accomplir au détriment du reste. La performance d’une entreprise n’est donc pas la recherche d’un record mais plutôt d’un équilibre entre 3 finalités : économique, humaine et environnementale / sociétale.

Depuis 2017, Gexpertise est certifiée ISO 9001.

A l’heure où les relations clients – fournisseurs ne se basent que sur le prix, notre vision s’inscrit dans l’ancrage d’une relation de confiance : baser nos échanges sur une communication factuelle et transparente, favoriser les relations de long terme avec une compréhension mutuelle des enjeux de chacun, veiller à dépasser les attentes… Autant d’engagement que Gexpertise met en œuvre pour se démarquer et développer des relations humaines sincères, engageantes et source de performance. Au-delà, la responsabilisation de nos équipes et le développement d’un esprit de services viennent renforcer la capacité de Gexpertise à proposer des méthodologies sur-mesure, au plus près des besoins, avec un souci permanent pour la qualité.

Tout comme pour nos clients, les relations que nous développons avec nos prestataires et fournisseurs sont basées sur la confiance. Favoriser une forte préoccupation humaine en partageant régulièrement et privilégier les relations pérennes constituent des atouts pour faire de nos relations partenariales une source de valeur partagée.

Certification ISO 9001

Une dynamique sociale et solidaire

Quand implication rime avec associations. Parce qu’elle envisage les relations entre l’entreprise et son environnement, au sens le plus large, la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) se doit d’être au service du développement durable. Dans cet esprit et en adéquation avec sa politique d’innovation sociale, Gexpertise s’implique humainement, matériellement et financièrement dans trois associations : « NQT » (anciennement Nos quartiers ont des talents), « Tout Le Monde Chante contre le cancer » (TLMC) et « Fraternité en Irak ». Ces partenariats à forte valeur ajoutée humaine, sont le symbole de l’engagement sociétal du Groupe et de ses collaborateurs.

 

Véritable facilitateur d’insertion professionnelle, engagé pour l'égalité des chances, « NQT » épaule de jeunes diplômés issus des quartiers et milieux sociaux défavorisés depuis 2005.
En cohérence avec sa politique d’innovation sociale, Gexpertise parraine NQT, depuis sa création. A ce titre, les cadres dirigeants du Groupe accompagnent des jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi en leur transmettant les codes et valeurs de l’entreprise.

 

 

L’association « Tout le monde chante contre le cancer » réalise plus de 1000 actions chaque année pour améliorer le quotidien des enfants malades et de leur famille. En adéquation avec ses valeurs, Gexpertise s’est engagée auprès de « TLMC » dans le cadre d’un mécénat de compétence. L’objectif : effectuer le relevé d’un château pour permettre sa rénovation. À terme la bâtisse sera transformée en résidence de vacances pour accueillir ces familles et réaliser des « rêves de gosses ».

 

 

Cette association humanitaire vient en aide aux centaines de milliers de réfugiés issus des minorités irakiennes, déplacés suite à l’offensive terroriste de Daesh sur l’Irak en juin 2014. Fraternité en Irak mène des actions d’urgence auprès de ces déplacés qui ont souvent tout perdu. La santé, le logement, l’enfance et l’éducation sont l’objet de programmes d’assistance. Une salariée de Gexpertise, bénévole de l’association a fait le déplacement l’été dernier au Kurdistan Irakien pour venir en aide aux réfugiés.

Activités sportives

GEXPERTISE RUNNING TEAM

Association en créée en 2012, « Gexpertise Running Team » vise à promouvoir les bienfaits du sport en entreprise et notamment de la course à pied. Se dépasser, partager une passion et les valeurs de l’effort en équipe, tel est le crédo de la vingtaine de sportifs qui participe chaque année à plusieurs compétitions (Marathon de Paris, les Foulées de l’Immobilier…). Les coureurs de la Gexpertise Running Team s’entrainent et s’entraident pour progresser ensemble.

GEXPERTISE RACING TEAM

L’esprit de partenariat et de convivialité se vit aussi à la Ferté Gaucher.
La passion commune pour l’innovation, l’action, et la participation a conduit les deux fondateurs du Groupe, Éric Malenfer et Thierry Gareau, à créer le Gexpertise Racing Team (GRT). Dans leur seule visée événementielle*, ces journées de pilotage automobile ont pour objectif de partager avec les clients des valeurs métier telles que la maitrise, la sécurité, la précision, le partenariat, la convivialité.
Soucieux du développement durable, Gexpertise a retenu le circuit de la Ferté Gaucher qui accueille la recherche et la mise au point de motorisations non polluantes (véhicules hybrides et électriques), traite les eaux usées et applique les normes sonores. "Il ne s’agit aucunement d’une formation aux techniques de pilotage ouverte au grand public."