Organisations professionnelles

Organisations

En s’impliquant activement, à travers la veille et l’échange, dans les institutions et organisations référentes sur le marché, le Groupe nourrit, enrichit une vision à 36O° du périmètre métier. A ce titre Gexpertise est membre de :

Associations

Cercle Trente

Le Groupe Gexpertise est un membre actif et membre depuis plusieurs années du Cercle 30.
Cette association a pour but de favoriser le transfert et les champs de compétence, et contribuer ainsi à la construction d'un avenir immobilier toujours plus riche, tels sont les objectifs du Cercle 30 : En apportant à l'ensemble des adhérents du Cercle 30 les expériences professionnelles vécues par chacun :

- En développant l'information et l'entraide afin de faciliter les démarches professionnelles de ses adhérents
- En comprenant et analysant l'évolution et les besoins du marché
- En réfléchissant à une meilleure intégration de l'ensemble des savoir-faire de l'immobilier du XXIe siècle
- En perpétuant le professionnalisme des adhérents et en intégrant de jeunes professionnels de l'immobilier

Le Cercle 30 est toujours resté fidèle à son esprit d'origine, c'est-à-dire être un lieu d'échanges ouvert à tous ceux pour qui l'immobilier est plus qu'une profession, une passion.

En savoir plus

Club Auto de l'Immobilier

Créé en 1999 le Club Automobile de l'Immobilier réuni de nombreux acteur de l'immobilier autour du sport mécanique. Les rencontres provoquées par le club sont des moments d'échanges privilégiés entre professionnels de l'immobilier.

La parenthèse

La Parenthèse a pour objectif de rassembler tous les professionnels de l’immobilier lors d’événements festifs et culturels portant sur la découverte de l’Art, du Vin et du Patrimoine Immobilier.

Un seul mot d’ordre : développer l’Art in Situ !

En savoir plus

Pôles de compétivité

ID4CAR

 

Une labellisation auprès du Pôle de compétitivité Véhicule et Mobilité du Grand Ouest ID4CAR a été obtenue, dans le cadre du projet de R&D Mobim® dont Gexpertise Conseil est le porteur. Ce pôle gère de nombreux marchés relatifs à l’automobile, aux services de mobilité, aux véhicules spécifiques grand public et professionnels ainsi qu’au machinisme agricole. Un des objectifs du pôle est de répondre aux nouveaux enjeux de mobilité et permettre l’émergence d’usages novateurs de véhicules et d’engins mobiles par l’intégration des TIC.

SYSTEMATIC

 

Dans le cadre du projet de R&D Mobim® dont Gexpertise Conseil est le porteur, une labellisation auprès du Pôle de compétitivité et cluster d’innovation SYSTEMATIC (Ile-de-France) est finalisée. Ce pôle est à la croisée de quatre marchés à forte dimension sociétale: Automobile & transport, Télécoms, Confiance numérique et sécurité, Gestion intelligente de l’énergie. Le pôle s’intéresse depuis 2010 au domaine des “TIC et Ville durable”, permettant au projet Mobim® de s’inscrire pleinement dans ce nouvel axe de développement.