Classe E : Nouvelle obligation d'audit énergétique à partir du 1er janvier 2025
- Konigué Coulibaly
- 28 nov. 2024
- 1 min de lecture
Alors que le 1er janvier 2025 approche à grands pas, les nouvelles réglementations en matière d'audit énergétique modifient les pratiques des professionnels de l'immobilier. Les biens immobiliers classés E au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) sont désormais concernés.

La loi Climat et Résilience introduit de nouvelles obligations en matière d'audit énergétique pour les logements mis en vente. À partir du 1er janvier 2025, sous réserve de la publication du décret d’application associé, les biens immobiliers (maisons ou immeubles en monopropriété) classés E au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) devront obligatoirement faire l'objet d'un audit énergétique préalable à toute transaction.
Dans cette période de transition, les professionnels de l’immobilier, et particulièrement les notaires, doivent être particulièrement vigilants lors de la rédaction des promesses de vente. Votre partenaire Gexpertise est à votre disposition pour fournir des réponses rapides et adaptées, garantissant la conformité de vos démarches avec les nouvelles obligations légales.
Comments