Viparis, exploitant des sites de congrès et d'exposition de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris - Île-de-France et du groupe Unibail-Rodamco, gère depuis 2008, une dizaine de centres de Congrès-Expositions dans la capitale. Dans ce cadre, Viparis accueille salons, spectacles, congrès et événements d'entreprises au Palais des Congrès, porte Maillot. Pour garantir la parfaite exploitation immobilière de ce centre prestigieux, Viparis s’appuie sur Gexpertise Conseil, son prestataire « Géomètre ». A ce titre, Gexpertise Conseil intervient aussi sur l’Espace Champerret, le magnifique site de l'Hôtel Salomon de Rothschild, etc.

Client

Statut

Mission

M² relevés

Viparis

Privé

mise à jour et suivi des plans
145000

La solution Gexpertise

Mise à jour et suivi des plans

Ayant réalisé en 2008, l’intégralité des plans après avoir scanné l’ensemble des bâtiments du Palais des Congrès, (SHOB : 145000 m²), Gexpertise Conseil est aujourd’hui, le Géomètre attitré de ce Centre. A ce titre, Gexpertise Conseil effectue la mise à jour annuelle des plans sur les 15 niveaux qui constituent le Palais. Un suivi personnalisé et personnifié par un Géomètre dédié au Centre permet en toute réactivité de faire vivre ces plans en corollaire de tous travaux de transformation ou d’aménagement. 

Les enjeux : temps et argents

Si, dans le cadre de l’exploitation du site et sa valorisation, le calcul et l’établissement de plans parfaitement justes sont essentiels pour Viparis, ces facteurs d’excellence le sont tout autant pour les organisateurs, exposants et commerçant. En effet, louant salles, salons, stands et commerces, les clients de Viparis sont en demande d’une cote parfaite, une vraie garantie d’économies de temps en termes de travaux d’aménagement et d’argent. 

La valeur ajoutée de Gexpertise Conseil

- Un suivi personnalisé

- Une connaissance historique des bâtiments

- La réactivité d’un Géomètre dédié au site

- L’utilisation de techniques et matériels dernière génération ultra fiables

- Des plans certifiés par Gexpertise Conseil, Géomètre Expert